02 98 39 64 06

©2018 by MMCR architectes. Proudly created with Wix.com

Notre histoire

L'architecture est une histoire de longue date pour chacun de nous. Nous l'avons rencontré presque par hasard comme une évidence pour notre quotidien.

Pratiquant chacun des arts graphiques et plastique depuis toujours, animés par le souhait d'imaginer et de créer de nouveaux espaces, nous avons rencontré des architectes qui nous ont transmis leur passion et orienté vers le choix de ce métier.

Nous avons appris à développer nos compétences à créer des espaces tant en volume qu'en technique au gré des contraintes imposées pendant nos six ans de formation passionnants.

A l'issue de notre diplôme d'architecte DPLG, nous avons travaillé chacun dans différents cabinets et avons enrichi nos compétences de la réalité commande à celle du chantier. Les projets deviennent concrets, nos dessins imaginés deviennent volumes.

Les projets sont variés, chacun est une nouvelle aventure, une nouvelle expérience qui façonne notre exercice du métier.

Rapidement nous avons créé chacun notre agence en 2000 et 2002 à Saint-Malo. Nous nous sommes rencontré puis avons souhaité nous associer en 2008 pour profiter de notre complémentarité afin d'enrichir les projets et notre pratique de l'architecture.

En 2015 nous rencontrons Jean Mazade et Jean-Yves Messager implantés à Moëlan depuis trente ans qui souhaitent prendre leur retraite et cependant que l'agence continue.

L'agence Messager Mazade Conan Romac architectes nait de cette rencontre, enrichie de l'expérience passionnée et de la vision de chacun.

De nombreux projets d'espaces de vie, d'accueil ou de travail ont pris forme et réalité au fil des années à la grande satisfaction de leurs usagers et l'aventure continue.